IIIe Journée doctorale d'économie

Journée d'étude

Le 15 juin 2012

A l'initiative de l'Association des Doctorants de Grenoble en Économie et de l'École doctorale de Sciences économiques de Grenoble, la troisième Journée Doctorale d'Economie (JDE) est organisée le vendredi 15 juin 2012 à la Maison des Sciences de l'Homme-Alpes (MSH).

Cet événement a pour vocation d'offrir un lieu de rencontres, d'échanges et de discussions autour des travaux réalisés par les étudiants en doctorat de sciences économiques de Grenoble. Les interventions prendront la forme d'une présentation d'une quinzaine de minutes commentée par un discutant puis ouvertes aux remarques, questions et suggestions de la salle.

Étudiants (en particulier doctorants et Masters 2 recherche), enseignants, chercheurs et plus largement tout public susceptible d'être intéressé par cette manifestation sont cordialement invités à venir y assister.

* * *

Les personnes désirant participer à la journée et au buffet sont priées de bien vouloir s'inscrire gratuitement à l'adresse suivante : adgeconomieatgmail.com (adgeconomie[at]gmail[dot]com)

Programme et affiche de la journée

Textes présentés lors de la 3e Journée doctorale d'économie

1ère session : Stratégies d'acteurs et choix de politiques publiques

Adoption of Smart Grids Technology in the UK : What Lessons for Germany, Claire Bergaentzlé, PhD Student in Economics at EDDEN-LEPII CNRS.

- Pôles de compétitivité, incertitude et adoption de technologies génériques, Jean-Jacques Iritié, doctorant en sciences économiques à l'Université de Grenoble et au Laboratoire GAEL-INRA.

2e session : Innovations et territoires dans le secteur agricole

- User-Driven Innovations in Agriculture: the Case of Participatory plant Breeding, Idyle Abdourahman Djama et Stéphane Lemarié, Laboratoire GAEL-INRA, UPMF Grenoble

- Au carrefour de l'écologie industrielle et du SYAL, premiers jalons pour la construction d'un Agro-ESTP, Renaud Metereau, Doctorant allocataire au CREG, UPMF, Catherine Figuière, Maître de conférence, HDR, CREG, UPMF

- Des mutations de l'emploi dans le secteur agricole, des politiques pour le développement de l'agro-écologie au Brésil, Karin Berlien Araos, Laboratoire CREG, UPMF, Grenoble

3e session : Instabilité financière, vers de nouveaux processus de régulation ?

Le 15 juin 2012
9h - 17h45

Maison des Sciences de l'Homme - Alpes (MSH)

Publié le 29 avril 2019