"Sécurisation des parcours professionnels : quelles approches territoriales"

Journée d'étude

Le 3 novembre 2011

Securisation-2011.jpg

L'objectif de ce séminaire est de mettre en commun des conceptions sur les contenus concrets et opératoires des termes sécurisation des parcours, flexicurité, sécurité professionnelle, sécurité sociale professionnelle, et de définir des objectifs partagés sous un angle national et régional.

9H : Accueil café

9H30 : Présentation du programme "Sécurisation des parcours et dialogue social dans les territoires Rhônalpins", Christine Canale (CGT RA), Christian Juyaux (CFDT RA), Bruno Lamotte (UPMF/CREG).
Échange avec la salle.

10H30 : Table ronde : "Approches confédérales", Maryse Dumas (CGT), Laurent Berger (CFDT)
Animation : B. Lamotte (UPMF) C. Canale (CGT RA)  C. Juyaux (CFDT RA).

12h30-14H : Buffet sur place

14H : Intervention universitaire : "Pratiques et problèmes de la sécurisation des parcours professionnels", François Gaudu, Université de Paris 1

15H : Table ronde  : "Les pratiques régionales de sécurisation professionnelle et de dialogue social", Lise Bouveret (CGT), Jean Pierre Petit (CFDT), Cyril Amprino, CGPME Alain Huet, MEDEF, Julien Loïs CRESS.
Animation : Pierre Louis Prao

16h30 Conclusion et enseignements
C. Puthod, vice-présidente à l'emploi, au dialogue et à l'innovation sociale et au CTEF
J.P. Berthet, Directeur régional adjoint, responsable du pôle politique du travail de la DIRECCTE

Séminaire ouvert à tous sur inscription jusqu'au 21 octobre.

Responsable : Bruno Lamotte
Contact : Cécile Massit