Prix Jacques Tymen

Le 11 septembre 2014

Logo Aes

Le comité scientifique de l'AES s'est réuni le 25 juin 2014 pour délibérer sur l'attribution du prix Jacques Tymen. Il a choisi d'attribuer deux prix de thèse ex aequo à :

- Benallah Samia : La préférence pour la retraite, essai de mesure d’un paramètre complexe, sous la direction d'Hélène Zajdela, Université Paris 13.

- Cervera Melaine : L’accompagnement associatif vers l’emploi : le cas des personnes vivant avec le VIH, sous la direction d'Hervé Defalvard et Jean-Louis Laville, Université Paris-Est.

Le comité a relevé que plusieurs excellentes thèses avaient été proposées cette année et que les travaux dans le champ de l'économie sociale sont d'excellente facture.

La remise du prix Jacques Tymen aura lieu au restaurant du Musée de Grenole "Le 5", le jeudi 11 septembre à 19 h., en présence de Christiane Puthod (vice-présidente à l'emploi, au dialogue et à l'innovation sociale et aux Contrats Territoriaux Emploi Formation du Conseil régional Rhône Alpes) et de Hervé Defalvard (président de l'Aés, Erudite, Université Paris Est Marne la Vallée).

_________
Appel à candidature