Journée d'étude "Les Scop : quels modèles d'entreprises ? Des entreprises modèles ?"

Le 22 octobre 2015

Journée Scop octobre 2015.jpg

L'équipe "Projet Scop" clôture son étude sur "les relations sociales au sein des Scop" par une seconde journée d'étude intitulée "Les Scop : quels modèles d'entreprises ? Des entreprises modèles ?".

8 H 30 : Accueil

9 H 00 : Présentation de l’équipe Projet Scop : Les Scop au microscope : essai de clarification

10 H 00 : Pause-café

10 H 30 : Conférence-Débat :
Blanche Segrestin (Paris Mines-Tech) auteur de « Refonder l’entreprise » (2012) avec A. Hatchuel,

11 H 30 : Table ronde : Quel avenir pour les entreprises « pas comme les autres »?
Animée par Philippe Frémeaux (Alternatives économiques),

12 H 30 : Repas offert (lien pour l'inscription ci-dessous)

14 H : Présentation de l’équipe Projet Scop : Les Scop vecteurs de progrès : une réalité…à nuancer

15 H : Conférence-débat : « Pour l’affranchissement des salariés dans l’entreprise »
Isabelle Ferreras (Université de Louvain) auteur de « Gouverner le capitalisme » (2012)

16 H : Table ronde : Les Scop sont-elles vraiment des entreprises modèles ?
Animée par D. Demoustier,

17 H : Clôture

Cette journée est ouverte à tous mais sur inscription, avant le 15 octobre.

/     http://www.scop.org/

<a href=

Le 22 octobre 2015

Ens Lyon, site Monod (métro Debourg), salle "Place de l'école"