ESS et communs : des alternatives en commun ? Francesca Petrella

Le 12 décembre 2024

Visuel-Feg-Petrella

Conférence-débat avec Francesca Petrella

Le Parcours "Transformations des Organisations de l’Économie sociale et solidaire" du Master "Économie des organisations" de la Faculté d’économie de Grenoble, et le Creg, organisent une conférence-débat avec et autour des travaux de Francesca Petrella (Professeure d'économie, Lest, Université Aix-Marseille), sur le thème :

ESS et communs : des alternatives en commun ?

Résumé :  ces dernières années, la notion de commun a fait son "retour" tant parmi les chercheurs que parmi les acteurs de terrain, pour faire face à de nombreux enjeux sociétaux. Est-ce un effet de mode ou une opportunité réelle pour notamment (re)penser la propriété de certains biens et l'organisation de l'action collective ? Y a-t-il des points communs avec l'économie sociale et solidaire ? En quoi ces approches se distinguent-elles ? Quel serait l'intérêt d'un dialogue entre ces deux approches ?

Le 12 décembre 2024

14h à 16h30

Salle EG 01, rez-de-chaussée, Bateg
Bâtiment Économie gestion sur le plan