"La démocratie d’entreprise face aux rentes", Philippe Askenazy

Le 2 juin 2017

Irepe-vignette.png

Philippe Askenazy (Directeur de recherche Cnrs en économie au Centre Maurice Halbwachs, Ens de Paris, Ehess) invité des conférences de l’Institut de recherche pour l’économie politique de l’entreprise (Irepe) présentera une communication sur :

- La démocratie d’entreprise face aux rentes

Face à la montée des inégalités et les limites des outils de redistribution, l'égalité des chances prônée par le nouveau Président français serait la réponse "progressiste". Prolongeant son ouvrage "Tous rentiers !" (Odile Jacob, 2016), Philippe Askenazy éclairera la pertinence de cette réponse en remontant l'analyse au niveau du partage primaire du revenu : comment se forment les rentes ? qui les accapare ? pourquoi et comment les partager autrement ? Il croisera des regards politiques, économiques, spatiaux, historiques ou épistémologiques.

Inscription obligatoire auprès de Virgile.Chassagnonatuniv-grenoble-alpes.fr (Virgile Chassagnon)

Salle B403,
Campus Saint Paul, bâtiment B
Université Catholique de Lyon